Se former aux métiers de
la géographie, l'aménagement et l'urbanisme

Projet de mobilité internationale

L'UFR de géographie et aménagement vous accompagne dans votre projet de mobilité internationale dans le cadre de votre formation.

 Présentation des dispositifs de mobilités internationales 

 Mobilités dans le cadre du programme Erasmus 

  • Le programme Erasmus de l’Union européenne a été mis en place il y a une vingtaine d’année. Dans ce cadre et dans celui de conventions de l’Université Lille, l’UFR a reçu plus d’une centaine d’étudiants et a permis à plus de 250 de ses étudiants d’effectuer un semestre ou une année d’études à l’étranger. L'UFR dispose d’accords avec plus 30 partenaires de la presque totalité des pays de l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur. Conformément au contrat Erasmus de l’Université Lille, l’UFR reconnaît les crédits ECTS obtenus à l’étranger.
  • Le fait d’avoir étudié à l’étranger apporte une plus-value dans le cursus de formation notamment pour la suite des études et l'insertion professionnelle.

 Mobilités en dehors du programme Erasmus 

 Les doubles Diplômes ou cotutelles de thèse 

  • Afin de parfaire l’internationalisation de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’UFR propose un double diplôme avec le Brésil au niveau Master.
  • Pour la question des doubles diplômes et des cotutelles de thèse, vous pouvez consulter la page Diplôme en partenariat international du site de l'Université.