Se former aux métiers de
la géographie, l'aménagement et l'urbanisme

Vie étudiante

Deux associations étudiantes

 Géosmose - association des étudiants en licence géographie et aménagement 

Site de Géosmose / Facebook de Géosmose

 ENVAR - association des étudiants en aménagement et urbanisme 

Site de l'ENVAR / Facebook de l'ENVAR

Vivre sur le campus

Visale est un service de cautionnement entièrement gratuit pour tous les étudiants de moins de 30 ans (boursiers ou non boursiers indépendants fiscalement) en recherche de logement dans le parc privé ou dans certaines résidences universitaires.

L’Université de Lille est fortement investie et impliquée dans l’accueil et l’accompagnement des étudiant·e·s en situation de handicap, une politique basée sur l'adaptation et l'individualisation au cas de chacun·e.

La Maison de l'étudiant (MDE) offre

  • un guichet de la vie étudiante où il est possible de trouver toutes les informations utiles,
  • des bureaux associatifs permettant d’accueillir les associations les plus dynamiques sur le campus,
  • une ruche d’associations,
  • une salle des fêtes,
  • un point reproduction,
  • des accès internet gratuits.

Le référent Vie étudiante et handicap est un enseignant qui a une mission d’information, d’orientation et de coordination à l’interface entre les étudiants de l'UFR et le Bureau de la Vie Étudiante Handicap (BVEH) de l’Université. Il accompagne et assiste les étudiants rencontrant des difficultés dans leur vie quotidienne en recherchant, avec lui et les services compétents, des solutions de court terme et de long terme.

N’hésitez pas à le contacter si vous avez des problèmes liés à un handicap (quelle que soit sa nature, qu’il soit temporaire ou permanent), des problèmes de logement, de ressources, administratifs, familiaux...